Belle maison avec un 2.5 indépendant, magnifiquement située à Meyriez!

Meyriez

Jolie maison construite en 1956 sur une parcelle de 1379 m2 à Meyriez, à seulement deux pas de l'hôpital et des transports publics. Située dans un écrin de verdure, vous profiterez d'une intimité et d'un calme fort agréable. La maison principale se voit compléter par un magnifique appartement de 2.5 pièces de plus de 80 m2, totalement indépendant, construit en 2016, loué actuellement. La maison principale se compose au rez, d'un hall d'entrée, d'un wc séparé, d'une cuisine fermée, d'une salle à manger et d'un spacieux séjour donnant accès à la terrasse et au jardin. Au 1er étage, vous trouverez une salle de bain, entièrement rénovée ainsi que trois chambres. Le sous-sol, quant à lui comprend, une buanderie, une cave et des espaces de rangement. Un garage double vient compléter ce bien.

L'espace extérieur est un réel atout. Calme et verdoyant, vous profiterez de plus de 1000 m2 en toute quiétude. Vous trouverez aussi un pavillon de jardin idéal pour le rangement et le bricolage.

Prix sur demande

5.5 Pièces
Disponibilité de suite

Contact visite

Monsieur Steve PROGIN 
Tél.: +41 79 790 63 47

Commodités

Environnement
Village Quartier de villas Verdoyant
Silencieux/tranquille Lac Port de plaisance
Commerces Banque Poste
Restaurant(s) Gare Arrêt de bus
Ecole primaire Sentiers de randonnée
Extérieur
Balcon Terrasse(s) Jardin
Garage
Intérieur
Cheminée Douche WC séparés
Armoires encastrées Cave Cave à vin
Garage Lumineux
Sol
Carrelage
Etat
Bon Rénové A rafraîchir
Ensoleillement
Favorable Bon
Vue
Belle vue

Distances

Commerces 200 m
Transports publics 100 m
Référence 1244
Nombre de pièce(s) 5.5
Nombre de chambre(s) 3
Nombre de sanitaire(s) 2
Nombre de WC 2
Nombre de balcon(s) 3
Surface terrain 1379 m²
Volume 1777 m³
Année de construct. 1956
Année de rénovation 2016
Installation de chauffage Sol/radiateur
Type de chauffage Mazout
Disponibilité de suite

Situation

Les berges du lac de Morat, la vue panoramique sur le Mont Vully et le Jura, proche de Lausanne, Neuchâtel, Bienne, Berne et Fribourg sans oublier la proximité immédiate de Morat, en font une commune résidentielle de prédilection.

Commune

Meyriez pour le francophone – Merlach pour le germanophone: notre village se situe sur une des frontières linguistiques et culturelles de la Suisse, dans le District du Lac du canton de Fribourg.

Le village de Meyriez se situe au sud-ouest de Morat, comme cette dernière au bord du Lac, et profite de la démographie vallonnée le long des rives. Le cœur historique se loge autour de la colline de l’église dans une cuvette. Sur la même trajectoire, légèrement à l’intérieur des terres, sillonne le chemin du Lac vers Courgevaux. L’ancienne route Avenches-Morat s’étire parallèlement au Lac. Le chemin des trois voies se situe au cœur du village.

Particularités

Un 2.5 pièces, neuf, totalement indépendant, construit en 2016 prolonge la maison principale. Quelques travaux de rafraichissement sont à prévoir pour la maison.

Remarques

Meyriez dépend du cercle scolaire de la région de Morat. Dans le cadre de la scolarité obligatoire (11ans) l’enseignement est dispensé en langue allemande ou en langue française, dans ce cercle scolaire.

Meyriez dispose notamment d’un bus scolaire, que les enfants peuvent utiliser gratuitement jusqu’à, et y compris, la 4ème classe primaire.